blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

margeride

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Incitation à visiter la Margeride, au nord de la Lozère, dans le canton de Chateauneuf de Randon!!

Incitation à visiter la Margeride, au nord de la Lozère, dans le canton de Chateauneuf de Randon!!

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

margeride

juste pour le plaisir!!!

Il porte bien son nom,quelle allure! Au fait, le nom scientifique de sa majesté, c'est Bubo bubo!! Il a l'air comme ça, mais il est pas méchant, juste effrayé La paupière en casquette, une vraie merveille super perfectionné, le système antidérapant!!

Il porte bien son nom,quelle allure!
Il porte bien son nom,quelle allure! 
C'était en octobre 2003!! Une rencontre choc! Ce Grand Duc est venu se paumer à Gély, attiré par les canards dans le parc juste à côté...(aux quels il n'a absolument rien fait du reste)  Il est même venu se piéger deux fois à deux jours d'intervalle, comme quoi on peut être grand duc et avoir une vrai tête de linotte!! Heureusement, parmi mes connaissances, des membres de l'Alepe et de la lpo... J'ai donc eu le super privilège de pouvoir le paparazzer sous toutes les coutures, avant qu'il prenne son envol, ailleurs, et pour de bon cette fois. Quel bel oiseau!!!!

 

Y a pas que des inconvénients!!

la forêt de Gély ça fait décor de conte de fées, pas vrai? Bonjour à Nicole & René, Ivette ( j'ai pas fait de faute) & Jean!! ça caille bien! ce jour là aux alentours de -10° C'est pas super joli ce bleu et ce blanc (comme l'OM)?

la forêt de Gély
la forêt de Gély 
Certes chaque année on se dit qu'on frôle l'overdose de neige, et qu'y en a marre, surtout des congères...  1260 m d'altitude c'est bien, mais le vent par dessus... C'est encore mieux... pour plus pouvoir sortir de chez soi. Mais quand même!! avec du ciel bleu, un peu de soleil, finalement, c'est bien plus beau que le sable et les cocotiers (si,si,si!!!) Que les grognons fassent des commentaires, les photos sont là pour prouver qu'ici est le plus beau coin de la terre!

 

Pierrefiche en automne, ça vous dit?

10 novembre 2003 ça sent encore le champignon... ça, c'est... le menhir de Pierrefiche, ben oui!

10 novembre 2003
10 novembre 2003 
Changement d'ambiance et de couleurs. Les occasions de randonner sont nombreuses en Margeride, et surtout dans notre canton de Chateauneuf. Le choix de sentiers est vaste que ce soit en temps de marche ou en difficulté ( dans l'ensemble plutôt faciles) Cette mémorable balade  était proposée par les "sentiers de Margeride". Et c'était une fin d'automne fa-bu-leu-se, température douce, ni vent ni gel pour éparpiller les ors des sous-bois... ça a été un vrai régal, et assez exceptionnel pour un mois de novembre. Et une fois de plus, les paysages....

 

Encore Charpal!!

Entre "steppe" et forêt, immersion totale dans la nature Au mois d'août, la belle floraison des Epilobes Geneviève et Ruffian... sympas ces petits ponts de bois!! Au détour du chemin, des tapis de bruyère La forêt, typique des paysages de Margeride

Entre "steppe" et forêt, immersion totale dans la nature
Entre "steppe" et forêt, immersion totale dans la nature 

Plus particulièrement pour ma voisine de l'été, avec qui j'ai fait la balade, d'autres photos... Et pour Laurent Collet : y a t'il encore d'autres "coïncidences" parmi nos clichés respectifs??

Pour tout le monde : circuit à faire absolument si vous venez en visite. 8 petits kilomètres, très faciles, qui surprennent par la variété de paysages offerts. Un joli résumé de la Margeride...

 

Temps de cochon

Passage au hachoir. Le chou attend son tour, pour la môche Et hop! le cochon commence à se faire découper La découpe, à chaud, tout un art! Pour les boyaux, les femmes s'y collent on se demande pourquoi... Tout est bon dans le cochon! Casimir prépare une oreille

Passage au hachoir. Le chou attend son tour, pour la môche
Passage au hachoir. Le chou attend son tour, pour la môche 

D'avance, toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos, les appareils numériques il y a 10 ans... Mais l'ambiance est là!

C'est une tradition qui se perd: c'est du boulot de tout faire de A à Z. Mais c'est, pour les courageux qui persistent l'occasion d'en faire une journée conviviale en réunissant famille et amis, non seulement pour fabriquer saucissons et conserves pour l'année, mais aussi pour partager un bon repas. Les participants repartent souvent avec pâté ou boudin!  Les saucisses et saucissons sècheront ensuite au charnier, petite pièce située au grenier où température et hygrométrie feront le reste. Inutile de dire que ces charcuteries maison, qui ne connaissent, comme assaisonnement, uniquement sel et poivre, sont de loin les meilleures!!

 

Minibluff the card game

Hotels